Les erreurs les plus répondues en référencement

Les erreurs les plus répondues en référencement

Si les moteurs de recherches, tels que Google ou Yahoo, déterminent (selon un certain examen précis) qu’un contenu quelconque est déjà existant sur d’autres pages web, c’est alors, un « duplicate content ». Les conséquences de cette situation sont comme suit :
Dans le meilleur cas, le contenu dupliqué n’est pas indexé. Mais le plus fréquent, c’est la pénalisation du site en entier.
Il est donc, primordial de faire publier des choses uniques et totalement personnalisées. Paraphrasé un contenu que vous avez aimé, est bien évidemment autorisé, ce qu’il faut éviter impérativement, c’est de répéter les mêmes phrases, sans introduire de nouveaux mots. De plus, vous ne devez pas oublier de proposer vos pages sur une seule adresse URL.

Les backlinks de qualité inférieur peuvent pénaliser vos plateformes web ou mobile

En effet, Google pourrait pénaliser n’importe quel site, à cause de quelques critères « off pages ». C’est-à-dire, que le site web reçoit beaucoup de liens artificiels.
Pour éviter d’être pénaliser, vous devez toujours vérifier les backlinks et il ne faut surtout pas avoir :
– Des backlinks d’un seul texte d’encre.
– Des backlinks qui proviennent de sites d’une qualité médiocre, comme les sites de vente de liens, d’annuaires de liens ou bien les communiqués de presse. Leur seul but, est de guider le positionnement des sites internet dans les moteurs de recherche.
– Des backlinks provenant de sites qui différent totalement de votre thématique.
Google a récemment annoncé une prochaine mise à disposition, d’un outil qui peut désavouer un backlinks sans demander l’aide d’un webmaster.

Un contenu mal ciblé ou très faible

Si le contenu de votre site internet ne comprend pas un nombre suffisant de textes rédigés, ou si le contenu n’est pas bien ciblé par rapport au titre établi, votre site sera malheureusement mal positionner dans les moteurs de recherche ainsi il sera estimer non pertinent.

Des pages abstraites

En référencement, une page abstraite ou isolée, mentionner par aucun lien, les chances qu’elle a d’être indexer sont non existantes parce qu’elle n’est pas populaire.

Problèmes de lenteurs et de disponibilité du site

C’est plutôt des difficultés techniques, qui concernent deux éléments majeurs :
1 – La disponibilité du site web
2 – La vitesse de chargement de votre page

Les moteurs de recherches prennent de plus en plus ce caractère (la vitesse) dans leur algorithme.
Quant à la disponibilité, si par exemple le moteur de recherche Google vient plusieurs fois sur une page web et la trouve toujours non disponible, automatiquement, il ne va plus l’indexer.
Fixer une limite sur le temps de chargement, appelée aussi, la gestion du cache de la page, doit impérativement permettre la maintenance d’une qualité supérieure pour ces éléments. Par la suite, il faut qu’elle soit toujours optimisée et suivie.

Un nombre conséquent de publicité au dessus de la ligne de flottaison adéquate

En Janvier 2012, Google a mis en place un filtre qui pénalise les sites qui ont un grand nombre de publicités. Ce filtre est nommé, Page Layout Algorithm.
Son objectif principal, est de condamné les sites web qui ont une publicité exagérée, qui gêne la lecture de la page.
Ce filtre peut à lui seul, pénalisé, automatiquement, tout un site web, si le nombre de publicité n’est pas respecté.
Donc, pour un bon référencement, sans aucune contrainte, il ne faut surtout pas négliger les normes mises par les moteurs de recherche.