Sous-traiter son marketing digital ou recruter un collaborateur ?

Sous-traiter son marketing digital ou recruter un collaborateur ?

Il y a beaucoup de différentes entreprises de tous les secteurs qui sont bien établis en ligne avec un plan de marketing digital plus ou moins efficace. Ils sont tous d’accord sur le point que ce dispositif multimédia est très important et il représente aussi leurs entreprises sur tant de niveaux et sur un spectre plus large, ce média peut profondément influencer l’évolution d’une entreprise soit d’une manière positive ou négative parce qu’il a un impact puissant sur la façon dont les gens pensent, mais quand il est bien utilisé, il contribue donc grandement au développement de sa société. Ce media ne se trompe jamais particulièrement avec l’Inbound marketing et le marketing direct, il est également possible de générer des leads BtoB ou d’atteindre directement des leads BtoC. La question principale que nous allons aborder est celle-ci : Comment pouvons-nous nous positionner sur ce canal? Quelle est la prochaine étape? Recrutons-nous un agent de marketing numérique ou comptons-nous essentiellement sur une agence?

Le média digital comme une charge consécutive

Les campagnes de marketing traditionnelles sont connues pour avoir un rythme nettement plus lent par rapport à leur équivalent numérique. En fait, les communiqués de presse, mailings, événements et d’autres actions se succèdent à un rythme relativement lent par rapport aux campagnes nurturing, tweets, statuts de LinkedIn…Cette cinétique de haute qualité contribue à une importante production de contenu et d’informations créatives, parallèlement au nombre croissant d’indicateurs à suivre, Cela étant dit, être influent et efficace sur Internet représente une charge de travail très lourde à laquelle les entreprises ne se sont pas préparées. Cette activité de production nouvelle initie de plus en plus de compétences rares par rapport à avant, ces compétences sont nouvelles au sein des entreprises. Nous notons les plus récemment introduits liés au design (livres blancs, infographies, landing pages, nouvelles pages web…) à la maîtrise des technologies de marketing automation, aux nouvelles techniques de SEO. De nombreuses entreprises confrontées à cette opération de surcharge pensent que la meilleure façon de faire face à tout cela est de recruter des collaborateurs, d’autres s’adressent plutôt à leurs agences.

Développer les fonctions de chargés de marketing internes

Afin de naviguer à l’aise et sans aucun problème, il semble plus facile à certaines entreprises d’embaucher des chargés de marketing, ils ont un meilleur aperçu de ces questions. Ces nouvelles techniques sont bien reçues ces jours-ci, et ils en valent la peine. L’utilisation de ces techniques est devenue un facteur changeant au cœur d’une entreprise, c’est pourquoi une formation intensive est devenue nécessaire parce que ces outils sont considérés comme la clé du succès pour de nombreuses entreprises.
Que votre plan est à terme de sous-traiter la plus importante partie de votre marketing ou d’effectuer l’ensemble des actions en interne, Vous devez donner une chance aux collaborateurs internes qui sont conscients des défis du marketing moderne pour vous aider. Si nous voyons cela du point de vue de sous-traitance, votre agence doit être en mesure de communiquer facilement avec un gestionnaire de projet interne qui va gérer les campagnes internes numériques. Par exemple, votre agence doit pouvoir valider des stratégies imaginées, faire vérifier les productions, être en contact avec l’interne pour des entretiens, obtenir des commentaires sur les campagnes, optimiser les alertes de vente. Les entreprises les plus réussies ont tendance à avoir une collaboration fructueuse entre un bon chef de projet interne, méthodique et une agence pleinement capable de fournir un grand contenu de stratégies imaginées(emails, contenus, productions social media, feedbacks, support technologique, analyse…).

Sous-traiter son marketing n’est plus cher

Il est obligatoire pour une entreprise de se soumettre à une formation interne ou au recrutement de collaborateurs fidèles afin de réussir sa transition. Le moment où elle peut arbitrer, c’est au niveau des leviers de production ;
Gestion du marketing automation, production de contenu, social media, design, graphisme, développement… Ces compétences sont difficiles à trouver à la fois c’est pourquoi cela appelle à un recours d’une agence Inbound marketing ou une agence digitale 360 économiquement motivant. Afin de trouver des réponses à ces questions, nous devons prêter attention à la taille de l’entreprise :

Grande entreprise avec une équipe Marketing signifiante :

Il est préférable à ce stade de développer les capacités internes disponibles pour une meilleur prise en charge du digital. Nous pouvons par exemple pousser les gens qui sont responsables des communications écrites vers la production de contenus web, aussi pour les personnes dont les travaux sont liés à la préparation des événements peuvent organiser des webinaires ou assurer la gestion management… Le recours à une agence digitale sera motivant et divertissant pour réglementer le dispositif, faire des points de stratégie, conduire le changement, implémenter une solution de marketing automation, Le niveau d’impartition sera alors légèrement bas.

Moyenne et petites entreprises avec une équipe Marketing limitée :

En raison de la structure restreinte de l’entreprise, il est plus facile de la gérer et d’essayer de développer son équipe de Marketing dans ce cas. Vous pouvez contrôler la façon dont les choses sont traitées, et essayer de changer les choses qui représentent des obstacles à l’évolution de la gestion du projet digital et renforcer le système opérationnel et stratégique d’une entreprise. Cette équipe ne peut pas tout faire à la fois, il est impossible d’écrire du contenu de blog, planifier des activités créatives, être présent à tout moment dans les médias sociaux et faire toujours toutes ces choses d’une manière cohérente and bien faite. C’est pourquoi la réponse la plus appropriée pour ces difficultés est d’embaucher 3 ou 4 personnes pour faire le travail au mieux et de rendre chacun responsable d’une tâche entre création graphique, développement, pilotage du marketing automation, rédaction et production de contenu, cela n’apportera que de bons résultats. Faire une nouvelle étape de la coordination de l’interne avec une agence est un investissement intéressant, il peut vous offrir un salaire mensuel d’environ 5000 euros.

Nous sommes ici pour vous donner des conseils simples qui vous mèneront à développer vos agences parce que nous avons assisté à tous les scénarios possibles et c’est pourquoi nous sommes ici pour vous guider. Si vous avez d’autres questions sur la façon de sous-traiter votre structure digitale, vous pouvez toujours nous contacter.